Samedi 15 juin à 10h30 à la Bibliothèque de Xhovémont (9, Boulevard Léon-Philippet à 4000 Liège)
Lecture par deux comédiennes.
A découvrir en famille dès 7 ans
DISTRIBUTION
Stefanie Heinrichs (écriture et mise en voix)
Mélissa Léon Martin (jeu)
Pauline Moureau (jeu et collaboration à la dramaturgie)
Gold Mayanga (mise en mouvement)
Jean Lambert (collaboration à la dramaturgie)
SYNOPSIS
Est-ce qu’un chêne peut apaiser le corps et l’esprit ? Avant, les Indiens le pensaient. Aujourd’hui, c’est une croyance qui existe toujours au Japon et ailleurs. Mais est-ce que c’est vrai ? Julianne n’en sait rien. À vrai dire, elle s’en fiche. Ce qu’elle sait par contre, c’est qu’elle a peur de ne pas être aimée. Ou pire d’être rejetée.
Elle s’efforce donc de correspondre à ce qu’on attend d’elle, ce qu’on dit d’elle. Malgré une application permanente, elle peine à y arriver. Sans cesse, sa voix intérieure qui aspire à la singularité vient torpiller ses efforts pour se conformer. Jusqu’au jour où elle rencontre Pippi, cette drôle de fille qui décore les grillages de peluches révolutionnaires. Qui essaye en vain de faire des siestes dans les arbres et qui n’écoute que le tambour de son cœur. Une fille qui agit comme ça lui chante, en dépit de toutes les convenances.
Cette rencontre, d’une joyeuseté déconcertante, c’est le choc d’un monde conventionnel, normé, et d’un univers plus marginal, inattendu. À l’intersection de ces deux mondes, elles découvriront, peut-être, un chemin d’émancipation. Un récit qui navigue entre la froide réalité et un imaginaire débridé pour explorer la sensation du souffle intérieur, la singularité plurielle de chacun.e.
GRATUIT
Inscription souhaitée : 04 238 51 98 ou xhovemont.lecture@liege.be