Exposition Anne Herbauts à la bibliothèque de Jupille

Faire chaise de tout bois

Une exposition d'Anne Herbauts

En collaboration avec le Foyer culturel de Jupille-Wandre, la bibliothèque de Jupille aura la chance de mettre à l'honneur le travail de l'auteure-illustratrice belge Anne Herbauts.

Principalement éditée chez Casterman et Esperluète, Anne Herbauts est connue internationalement. Ses albums sont le fruit d’un travail très approfondi sur le lien indissociable du texte et de l’image, sur leur apport réciproque qui se noue dans l’objet livre lui-même, dans le jeu des pages, du papier, de la pliure…

Ses ouvrages regorgent de beautés et de surprises. Les textures, les objets fétiches (les théières, le rapport au temps, les chaises, les arbres, les maisons,…), les jeux de mots, l’enfance et ses couleurs se déploient au fil des pages et révèlent un propos délicat qui laisse pourtant une belle place à l’expérimentation visuelle et poétique, à la portée de la sensibilité de tous.

L’exposition présente une sélection d’originaux et de documents de travail rares ainsi qu’une série de modules et de créations inédites destinées aux enfants et illustrant, sur le mode de l’installation, l’univers singulier de cette auteure.

L’exposition est accessible du mardi 21 novembre au samedi 23 décembre :

  • Mardi : 13:30-17:00
  • Mercredi : 15:00-17:00
  • Vendredi : 13:30-17:00
  • Samedi : 09:00-12:00

Animation le mercredi 22 novembre de 13:30 à 15:00 : Les bibliothécaires invitent les enfants de 7 à 11 ans à participer à une animation autour de l'exposition et des albums d’Anne Herbauts. Inscription obligatoire.

Gratuit / Infos et réservations : 04/238 51 80 ou jupille.lecture@liege.be

L’exposition a été conçue par l’artiste et le secteur Arts plastiques des Chiroux, en partenariat avec la CCR/Liège, la Bibliothèque centrale Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public des Chiroux, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Liège-Province-Culture. L’exposition bénéficie d’un accompagnement de la CCR/Liège et de la Bibliothèque centrale Province de Liège.